Carottes jaunes

  • Article Actuellement 1.22/5
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

 Note : 1.2/5 (9 votes enregistrés)

Facebook Twitter Google+ Pinterest


Je vais vous raconter une petite anecdote.
Lors de mes vacances au Sénégal, je suis allée au marché pour faire mes courses et préparer un thiébou guinar(du riz avec du poulet).
Comme à mon habitude, je crois que c'est à cause de mon coté cuisinier et mon amour pour les produits rares, je fais longtemps le tour des étalages avant d'acheter.
Grosse surprise, lorsqu'au détour d'une petite ruelle je vois une femme avec son étalage à même le sol avec des carottes et des navets, je commence à choisir mes carottes et au milieu des carottes oranges, je vois deux petites carottes jaunes.
Toute contente, je demande à la dame à combien elle les vendait, surprise elle me répond "ah non ça c'est pas bon elles se sont glissées dans le lot je vais les jeter car elles ne sont pas mûres!"
En fait la dame ne savait pas du tout que les carottes jaunes existaient, alors pour la rassurer et surtout lui montrer que je savais ce que je voulais acheter, j'ai sorti mon téléphone et lui ai montré non seulement les carottes jaunes mais aussi les carottes pourpres ou carottes violettes.

Bien sur elle a voulu me les donner mais j'ai refusé car le prix (200 fcfa les deux) était déjà un cadeaux.
Et depuis ce jour jusqu'à la fin de mes vacances je faisais tous les jours une chasse aux carottes jaunes dans les étalages.
Faîtes comme moi si vous allez au marché de Castor, Tilène, Thiaroye, Rufisque, Nguélaw ou n'importe quel autre, regardez bien et n’hésitez pas à faire du "diékh" (fouiller). : )


Voici la carotte violette (ou carotte pourpre)


Au marché, l'étalage où j'ai trouvé les carottes jaunes


Les carottes jaunes trouvées au marché au Sénégal

Écrire un commentaire

 Se rappeler de moi sur ce site

Quelle est la cinquième lettre du mot mvhmhb ? :